Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Pageault
29 avril 2008

Mon style, c'est quoi ?

Mélanges et assortiments inattendus et parfois incongrus et couleurs et textures. Des fleurs et des carreaux, pourquoi pas après tout ? Des rayures et des pois, et oui ! De la couleur, de l’éclat, du rayonnement.

Oui mais, comment porter des vêtements si… enfin… tellement…. différents ?? Et bien, porte-les et tu verras comment tu te sens !

Pourquoi réserver des vêtements éclatants et joyeux pour de rares occasions spéciales ? Et si chaque jour était un évènement ? Une occasion de célébrer la beauté ?

Mettre en valeur la beauté unique du corps des femmes, honorer les rondeurs, les courbes, les replis dans toutes leurs imperfections parfaites !

Dégager une épaule et brutalement se sentir si femme ! Découvrir un genou et ressentir toute sa sensualité comme une bouffée d’air chaud ! Épouser la taille et enrober les hanches ; quelle sensation de féminité intense !

Peu importe le corps que tu as ; il est beau et c’est un devoir de le célébrer, de l’honorer, de l’accueillir dans toute sa splendeur, tel qu’il est et pour ce qu’il est !

Mets de la couleur, du soleil sur ton corps, danse avec ta jupe, ta robe, resplendis dans ton corps de déesse enfin révélé ! Souris à la vie, montre toi, tourne et virevolte pour que le monde entier admire la liberté de ton expression, la libération de ton corps au delà des banales apparences physiques et loin des canons de beauté placardés sur les affiches publicitaires !

Je souhaite, par mes créations, accompagner les femmes sur leur chemin de déesses.

Je travaille de plusieurs façons :

Mes jupes plutôt standard vont être conçues ou du moins inspirées par un patron déjà existant que j’adapte ou par un patron que je crée de toute pièce. Dans ce temps-là, mes jupes vont toutes avoir exactement la même forme mais des agencements de couleurs différentes. Elles sont toutes uniques. Toujours et irrémédiablement. Il m’arrive très souvent de ne pas respecter le patron, de divaguer, de me laisser aller et la jupe prend alors une tournure inattendue !

Pour mes jupes et robes de création pure, je travaille évidemment sans patron. Le mannequin, c’est moi et le vêtement se modèle directement sur mon propre corps. L’assemblage des morceaux de linge se font spontanément, intuitivement et au gré de ma fantaisie. Ma loi de base est née d'un soucis de récupération et de non gaspillage : je fais avec ce que j’ai et je limite les pertes. Des morceaux vont être utilisés tels quels afin d’éviter de couper et par conséquent d’avoir des retailles. Ainsi, un morceau avec une pointe sera placé sans être recoupé, ce qui donne en général des résultats surprenants et inattendus.

Publicité
Commentaires
Publicité