Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Pageault
13 septembre 2009

Projet Peau d’Âme. Enfin un vêtement qui me ressemble !

Dans des moments si importants de nos vies comme un changement professionnel, un mariage, un nouvel amour, une rupture, une naissance …

Tous ces changements méritent d’être célébrés comme des passages balisant notre vie. Tout naît et tout se termine et tout recommence. Ainsi le veut le cycle de la Vie.

Pourquoi ne pas célébrer un nouveau départ avec une robe qui nous colle à la peau , une seconde peau, une peau d’âme ?

Pourquoi une robe ? Parce que c’est le vêtement féminin par excellence et qu’il a su traverser les époques tout en s’adaptant aux changements. Comme nous, non ?

Une robe faite sur mesure, à nos mesures, avec des bouts de soi(e), symbolique de la femme que nous sommes aujourd’hui. Une robe qui va nous habiller, nous habiter et nous accompagner dans nos changements 

  • Exemple : je me marie… j’aimerais intégrer dans ma robe de mariée la nappe de lin blanc de ma grand-mère décédée. Et puis un petit bout de la petite robe de baptême de ma nièce. Et puis toute cette dentelle blanche et les rubans de satin que m’a donné ma tante couturière mais dont je ne sais que faire. Et puis ce top bien trop sexy que je ne porte jamais…

  • Ou alors : je viens de déménager, je change de travail et je me sépare … je veux une robe pour la nouvelle vie que je me choisis, représentant tout ce que je me souhaite ; une robe confortable et douillette, féminine et pourquoi pas sexy ? Je veux me sentir femme et bien dans mon corps, libre quoi !

  • Ou bien alors : ma fille vient d’avoir 18 ans… je veux lui offrir une robe symbolisant l’enfance qu’elle laisse en arrière ; cette robe qui va l’accompagner dans sa vie adulte va être composée de petits bouts d’elle : une partie de son pyjama préféré qu’elle portait à 4 ans (et qu’elle garde précieusement), la dentelle de sa première brassière, un morceau de sa robe de bal de finissant (qu’elle n’a jamais reportée !)…

" Cette robe, je l'ai rêvée ; je l'ai vue elle était noire et verte ; elle existait !

Elle était comme une âme qui se révélait à moi, une deuxième peau.

Il fallait que la robe soit confortable, en stretch, pour que je sois à l'aise.

Ce processus de création intuitif fut pour moi une libération, un nettoyage.

Elle fait partie de ce que je suis ; avec ma robe, je suis enfin moi-même, je danse mieux avec la vie !

Elle représente la souplesse, la liberté que j'avais besoin d'exprimer dans ma vie : besoin de bouger, de choisir, d'être plus libre après une période plus difficile dans ma vie (maladie, incertitude quant à mon avenir professionnel).

C'est ma robe de passage de vie, de ma nouvelle vie !"

Témoignage de Lucie, qui a participé au projet Peau d’Âme

Publicité
Commentaires
C
de ta laisser parler d'amour... ♫♫♫<br /> <br /> Ma chère Christine, c'est à ton tour, de te laisser parler d'amour ♫♫♫<br /> <br /> Demandez et vous recevrez...<br /> <br /> Je te souhaite tout ce que tu désires en ce beau jour de fête Bella!!!! <br /> <br /> De l'amour, de la santé, plein de beaux projets, une explosion de couleurs aux mille et une saveurs juste pour toi Bella, juste pour toi ♥♥♥
Publicité