Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Pageault
18 août 2009

je m'affirme dans la direction que je donne à ma vie

I've come out to live the life that means something to me. I've got nothing to hide, I've made up my mind -GIVE-

Me voilà de retour de Voyage. Encore un voyage sur le pouce, seule, un voyage sur la route, sur ma route.

Je reviens avec des étoiles plein les yeux, un soleil dans le coeur et du sable entre les doigts de pieds ! Cette aventure extraordinaire m'a fait connaître bien des expériences en tous genres, m'a fait vivre des rencontres incroyables dont la plus intense, la plus profonde et la plus bouleversante fut la rencontre avec moi-même. Je suis allée encore plus loin, dans un autre espace de moi-même et je reviens avec un sentiment de toute-puissance, d'être encore plus au coeur de moi, de m'être replacée sur mon chemin de vie dont je dévie toujours un peu, inévitablement.

Mais quel rapport avec le recyclage de vêtements, me direz-vous ?! Pour ceux qui me lisent régulièrement sur mon blog, vous aurez remarqué la tournure très personnelle de mes messages ; c'est ainsi que je le souhaite car mon travail me ressemble et je ressemble à mon travail et ce que j'accomplis professionnellement n'est que l'une des expressions de ma démarche de vie, de ce que je considère comme ma mission sur Terre. Et oui !!

La plus grande prise de conscience au cours de mon Voyage est la suivante :

Pour tout ce que la vie m'apporte, je me dois d'honorer les dons que je porte en moi. En d'autres termes, ma vie se définit plus précisémment en devoir d'Être Humain vis-à-vis de la Vie. Finie la fausse modestie, le manque de confiance en moi, en mes compétences. J'ai touché tout le merveilleux qui m'habite et je me dois de le laisser s'exprimer dans son entièreté ; ne plus les laisser en dormance ou à demi exprimés ; je veux les éparpiller, les distribuer, les lancer comme une pluie d'étoiles qui éclabousse tous ceux qui croisent ma route.

Plus concrêtement, je recherche toujours dans le cadre de mon travail le lien aux autres qui va donner du sens à mes efforts. Jusqu'à maintenant, concevoir, créer, transformer des vêtements a été une grande passion et ça l'est encore. Cependant, je détecte les limites de ces actions somme toute assez centrées sur moi : je crée, je vends, j'empoche l'argent et éventuellement la reconnaissance pour mon travail.

C'est très limité, moi qui recherche toujours plus à me relier, à contribuer, à être dans le Tout. D'où l'idée des ateliers. Au travers des ateliers, je me connecte à mon désir de partager, d'enseigner et surtout à rendre les autres autonomes, à leur redonner leur pouvoir. C'est ma façon de contribuer à un environnement plus sain, autant par rapport au gaspillage, et la sur-consommation qu'en permettant à chacun de retrouver sa capacité de création et surtout d'avoir du plaisir !

Je vais vous partager la vision que j'ai eu cet été, par une belle après-midi torride à Tadoussac, alors que je marchais sur la côte longeant l'embouchure du Fjord du Saguenay. C'est une idée folle, saugrenue, un rêve insensé et démesuré ... que je compte bien concrétiser pour de vrai !!! Je me suis vue, telle la gitane que je suis, effectuant une tournée du Québec pendant l'été pour proposer mes ateliers à tous vents, dans un autobus aménagé en atelier ambulant !! ha ha ha ! Quelle joie, quel bonheur ! Et plus j'y pense, plus je l'écris et plus ça résonne en dedans en me faisant un bien fou ! Ça veut dire que c'est là que je dois être !

En fait, mon désir de Voyage grandit au fil de mes expériences passées sur la route et je désire combiner ce besoin et envie de voyager et de découvrir mon pays avec celui de travailler et gagner de l'argent. Alors voilà !! L'autobus ne sera peut-être pas pour 2010 mais je suis en train de mettre en place une bonne (et meilleure) organisation pour offrir mes ateliers. Je vais créer à ce propos un blog spécial publicité pour mes ateliers. À suivre....

Publicité
Commentaires
Publicité