Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Pageault
20 janvier 2009

Quelles nouvelles pour 2009 ?

Bien le bonjour et bonne année 2009 !

Je vous souhaite qu'elle vous amène la joie de vivre, la paix dans vos coeurs, l'amour tout autour de vous et du succès dans vos affaires !

De mon côté, l'année commence par beaucoup de projets tous plus trippants les uns que les autres ! Encore une année bien chargée et ce n'est pas fini, les amis !

2009 commence pour moi sous le signe de "JE ME CHOISIS" autant dans ma vie personnelle, relationnelle que professionnelle. En effet, je ressens encore plus fort le besoin de m'affirmer pour ce que je suis, dans ma différence et mon originalité. Et ce n'est pas toujours facile d'arpenter la voie de l'intégrité et de l'amour de soi dans son entièreté, je peux vous le dire !

J'ai eu des moments de doutes, des passages où je me sentais perdue, tellement différente et hors norme que c'en était désespérant... Je trouvais qu'il était trop difficile de tracer ma voie hors des sentiers battus, d'aller arpenter les terrains vierges où tout est pourtant à construire et à inventer !! Bon, vous vous en doutez, je parle aussi bien de mon processus de création que de mon cheminement intérieur qui, évidemment sont intimement liés !

Mais l'année reprend pour moi comme une renaissance après avoir vécu un tsunami émotionnel, familial et personnel où, je peux le dire, je me suis bel et bien noyée ...

Ainsi, le mot Renaissance n'est pas anodin ; je renais à ma vie nouvelle avec de plus grands ancrages, une direction plus précise, une mission de vie de plus en plus lumineuse et en gardant tout proche mon nouveau défi : Je me choisis, quoiqu'il arrive, où que je sois, avec qui que je sois...

Tout un programme, n'est-ce pas ? En effet, et rien de moins ! Et je suis très exigente dans cette démarche qui évidemment touche aussi mon travail et qui va me demander volonté, discipline et focus (mes trois mots clé pour 2009)

Cette année je fais des choix qui me permettent de préciser ce que je veux vivre de façon professionnelle. C'est aussi le résultat d'un bon travail d'équipe effectué au printemps dernier avec Alexander du Centre d'Orientation et de Recherche d'Emploi et qui m'a vraiment aidée à mettre le doigt sur mes compétences enfouies, oubliées, peu exploitées.

Ainsi, je peux résumer en quelques points ce sur quoi je veux mettre l'accent :

  • garder l'accès libre à une créativité illimitée (mes créations)
  • éduquer et sensibiliser à la récupération (les ateliers de recyclage de vêtements)
  • préciser encore plus ma philosophie par rapport à mon travail (m'affirmer dans ma démarche)
  • vivre mon implication sociale dans ma région (participer à des évènements locaux)

Voici donc plus concrètement mon programme pour 2009 tel qu'il est aujourd'hui et il sera bien certainement sujet à changements par la suite, selon les opportunités qui se présenteront.

Le 29 janvier débutent mes ateliers de recyclage de vêtements au Carrefour Accès Loisirs. Tous les jeudis de 13h30 à 15h30 et de 18h30 à 20h30. www.carrefouraccesloisirs.com

Mercredi 4 février, je participe à une activité de sensibilisation à l'environnement à l'Université de Sherbrooke sur l'heure du midi. Petite jasette-témoignage sur mon cheminement dans la mode récup' avec des nouvelles créations à l'appui !

Le 18 avril commencent d'autres ateliers de recyclage de vêtements à Sherbrooke Loisirs Action pour les jeunes et on lance l'idée des couples "mère-fille" qui viendront recycler leur linge en famille ! www.sherbrookeloisirsaction.com

Les 2 et 3 mai a lieu le Salon de l'Environnement à Sherbrooke. J'aurai un kiosque assurément. Je fais également partie du comité d'organisation de la parade de mode pour cet évènement.

Du 10 au 14 mai a lieu le 5ème Congrès Mondial d'Éducation Relative à l'Environnement à Montréal. J'ai un contrat avec une des organisatrices (ma belle amie Isabeille!) pour réaliser les costumes de huit artistes qui y font une représentation. Belle vitrine assurément !

Du 20 au 24 juillet, je donne mon atelier de recyclage de vêtements à l'École d'Été de Mont-Laurier. De vraies colonies de vacances ! Allez jeter un coup d'oeil sur le site.  www.lecoledete.com

Fin septembre (la date reste à définir), je participe pour la troisième année consécutive à Projet Écosphère à Brome, où cette fois-ci j'aurai un kiosque sous le chapiteau "mode et design" et non pas dans la section agriculture... (n'est-ce pas Éric ?)

Les 24 et 25 octobre, je participerai au Salon FAAP (Faites Affaires Avec le Patron), organisme regroupant différents travailleurs autonome de la région. www.faap.ca

Et fin novembre, je serai pour la troisième année et pour mon plus grand bonheur au Salon des Artistes Récupérateurs à la Biosphère.

Ouf ! Mon contrat d'Agente de développement pour Environnement Jeunesse se poursuit jusqu'en juin ; présentation du projet "Je m'emballe autrement" dans les écoles secondaires de la région, animer des journées de formation, m'impliquer dans le défilé des gagnants à Montréal et à Sherbrooke

Et je fais également  partie du projet de création d'une coopérative de solidarité à Waterville, sans compter les contrats qui commencent à arriver...

Quand je disais que je serais bien occupée, je n'ai pas menti, n'est-ce pas ??

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure des détails et vous ferai signe dès que j'aurais des photos de mes nouvelles créations !

christinepageault@gmail.com ou jememballe@hotmail.com

 

Publicité
Commentaires
Publicité