Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine Pageault
29 septembre 2008

La foire environnementale Écosphère à Brome

Bonjour !

Je reviens de la Foire Environnementale Écosphère à Brome qui a eu lieu les 27 et 28 septembre.

Oui, je sais, il aurait été plus judicieux de vous en parler AVANT !!

Bon, je vais tout de même vous faire un petit topo... et vous pouvez compléter en allant visiter leur site : www.projetecosphere.org

J'y avais un kiosque afin de présenter mes ateliers de recyclage de vêtements. J'ai eu la chance également de voir mes nouvelles créations défiler à la parade de mode dimanche !

De plus, la belle K de "Vous êtes ici" qui est la présidente d'honneur de l'évènement a parlé du projet sur lequel je travaille présentement. Il s'agit d'un partenariat que je suis en train de mettre sur pied avec l'organisme Environnement Jeunesse, Enjeu, (dont K est la porte-parole) pour leur programme "Je m'emballe autrement".

C'est un concours proposé aux jeunes de secondaire 5 afin de les inciter à créer leur propre tenue pour leur bal de finissant pour une somme inférieure à 100$. Merveilleux projet visant à sensibiliser les jeunes à une consommation responsable, en l'occurence en évitant de dépenser des sommes astronomiques pour une robe de bal portée..... une seule soirée !

Je vais être la responsable du développement de ce projet  dans les écoles secondaires de Sherbrooke pour commencer et élargir aux Cantons de l'Est ensuite.

C'est un projet auquel je crois profondément et je suis tellement contente d'être associée à ce programme !!

Je vous redonnerai des nouvelles. En attendant, allez consulter leur site et admirez les tenues des gagnants des concours des années précédentes. www.enjeu.qc.ca/projets , le projet Je m'emballe Autrement.

Publicité
Commentaires
Publicité